mercredi 5 octobre 2011

Les glaciers Franz-Joseph et Fox

Il pleut trop à Nelson, direction la cote ouest par une route unique sur 300 kms, pas moyen de changer d'avis et de direction ;o). La pluie cesse, les nuages se dissipent au fil des kms...

Le decalage horaire pas encore encaisse (moins 1h ou plus 23h avec Tahiti ???), Pascal nous reveille à l'aube a notre grande surprise pour une excursion vers les seuls glaciers (avec leurs homologues argentins) descendant aussi près de la mer (300m d'altitude).
Ils ont reculé de plusieurs kms depuis 1900, mais ont repris leur avancée depuis 1987 grace aux 30m de neige qui tombent tous les ans sur le Mount Cook !

Il pleut ici un jour sur deux (bien plus qu'a Brest ;o) ), on a la chance de les voir sous le soleil :o)).

Avant de repartir vers le sud, petite halte au Matheson cafe ou la gastronomie et la musique nous rappellent notre pays (M, O.Ruiz, risotto au lard, ...). L'enquete n'a rien donne, pas de trace d'un chef ou d'un DJ francais !

Le vin du jour : East Coast 2009, merlot cabernet de Martinborough












11 commentaires:

  1. Superbes les photos, ça donne envie...
    "Le Gourmand" conseille un vin NZ "Villa Maria Estate Silverlake", sauvignon blanc de la région de Marlborough, "vin exubérant, vif et charmeur"... ça devrait vous plaire!
    Il vous reste encore un match à voir ou c'est fini? Les Anglais semblent très vaillants pendant la 3eme mi-temps...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, merci de nous faire partager votre voyage et de nous offrir ces quelques minutes d'évasion quotidiennes.

    Si vous chercher un pote de virée, remonter, Lievremont cherche du monde pour descendre des packs : la thérapie par la bière, (titre d'un article de l'équipe Lundi) ... C'est notre nouvelle méthode d'entrainement !

    J'espère que les kiwis ne vous chambrent pas trop, sinon, enlever l'écharpe sur le pare-brise du camion ça devrait aller mieux.

    Bonne continuation et bravo au censeur : quasiment ni fille ni alcool sur les photos, chapeau !!!
    Babar

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les gars, ou bonsoir peut-être, j'ai arrêté de faire le calcul!!!
    Mieux vaut tard que jamais, mais je vous assure que je suis fidèle à votre blog et impressionnée par vos talents d'écrivains!
    Ce que vous nous faites voir est superbe et sans vous sur les photos, on y croirait pas! Merci de nous faire partager cette magie!
    Profitez bien et mesurez aussi votre chance!!!

    Anjela

    PS: pour le nouveau look de tonton Mout, on penche (enfin, on en rêve)pour le tatouage Maori sur les mollets! Je suis sûre que c'était pour cacher les traces laissées par les bas de contention!!
    PS2: Les gars y'a du boulot, Anna veut que vous lui rameniez un oiseau, comme la photo!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand même très impressionnant !

    Pour la pluie à Brest, pour y avoir vécu, je demande à voir :) C'est quand même vachement pluvieux mais sans tout ces espaces verts et ces montagnes !

    Direction plus au sud, ça veut aussi dire plus froid, non ?

    Bonne route en tout cas et continuez à nous faire briller les yeux !

    Eric

    RépondreSupprimer
  5. Salut !
    Je viens juste de découvrir votre blog. François m'avait parlé de votre virée, mais pas du blog. Du coup je viens de faire une grosse séance de rattrapage. Bravo pour les photos, les textes, la musique. On a l'impression d'êre du voyage, c'est super sympa !
    Soyez plus persévérants que l'équipe de France surtout...
    Yane

    RépondreSupprimer
  6. Encore bravo et merci de partager ce beau voyage par de magnifiques photos ... Est-ce toujours le même qui écrit ? bravo à lui...ou à vous tous ! Rallongez votre séjour car on va s'ennuyer sans vous et votre blog !
    Ici, il "a fait" très chaud ...c'est fini !!!
    bon voyage !

    RépondreSupprimer
  7. @Babar : pour les filles, voir l'article sur Cromwell :o)))

    RépondreSupprimer
  8. @ babar notre lecteur inconnu

    merci pour les commentaires sympathiques. Le temps nous a rendu notre fierte (qualif en demie).

    Pour les pubs ils sont un peu sombres et en plus notre reporter attitre n a pas de forfait nuit

    Gilles

    RépondreSupprimer
  9. @Mampol : Je confirme que c'est toujours le meme qui ecrit suite a une reunion de travail quotidienne avec le reste du groupe, cela se fait la plupart du temps pendant l apero.
    Mout

    RépondreSupprimer
  10. @ yane

    C est bien l esprit du blog de faire partager cette experience au bout du monde ...

    Il faut remercier notre webmaster qui travaille avec endurance des conditions logistiques parfois difficiles au bout du reseau sans oublier notre photographe attitre et ses differents adjoints

    gilles

    RépondreSupprimer
  11. On est passe dans la region de Marlborough aujourd'hui, mais pas de trace du "Villa Maria Estate Silverlake", sauvignon blanc exubérant, vif et charmeur ! On continue a chercher ;o)

    RépondreSupprimer